samedi 12 janvier 2013

50 millièmes étapes du Visa K-1 : Ajuster « sa statue »…

Après avoir passé 9 mois à faire des papiers ; s’être ruinés en taxes par-ci, taxes par-là, traducteurs certifiés qui parlent mal l’anglais et encore moins bien la langue qu’ils traduisent (la traductrice de français qui me demande mon prénom… MOI : « Sandrine », ELLE en anglais : « Ouh là ! Il va falloir me l’épeler là ! C’est d’origine africaine n’est-ce pas ?»), médecins, vaccin contre la Rougeole, les Oreillons et la Rubéole que j’avais déjà (oui mais voilà en anglais et en allemand ça se dit « Measles, Mumps et Rubella » donc le médecin qui a lu mon carnet de vaccination n’a pas fait le rapprochement. Résultats : rendez-vous en urgence chez un généraliste allemand choisi au pif + vaccination = 47 euros de consultation + 48 euros de vaccin + ré-immunisée à vie, voir même sur trois générations, contre les Oreillons). Rajoutez les avocats incompétents qui nous font perdre de 2 à 3 mois dans le processus et 600$ sur nos comptes en banque, les frais d’envoie de lettres entre les deux continents en super express certifiées qui finalement n’arrivent jamais mais qui coutent quand même la peau du « coli », les cours de yoga en allemand qui détendent ceux qui sont déjà détendus, les anxiolytiques qui ne marchent plus et les cordes pour se pendre… et vous avez là un tableau, certes approximatif et en deçà de la réalité, mais un tableau tout de même des aventures de La petite Sandrinette en voie d’expatriations aux USA USA USA !

Je peux vous dire que quand vous en avez fini avec ça vous les aimez les USA ! Si je ne m’étais pas retenue, je crois que quand le type de l’immigration m’a annoncé que mon dossier avait été accepté, j’aurais décroché un des drapeaux américains du consulat et je me serais mise à courir partout avec, en montant sur les chaises voir sur le toit en criant « USA USA USA » et « God bless America »! Moi qui me fichais de la tronche de ce Monsieur qui venait faire son pique-nique avec son parapluie made in USA :

En arrière-plan: une victime du processus du visa

Alors que ce pauvre Monsieur souffrait, en fait, d'un stress post-traumatique provoqué par le processus du Visa K-1.

Alors, s'il vous plaît, soyez indulgents la prochaine fois que vous verrez cela :

Rue d'un quartier occupé par des demandeurs de Visa...


Je disais donc, après l’euphorie des premiers jours (un peu de stress tout de même avec l’arrivée par la poste du visa… oui parce que l’ambassade refuse de vous envoyer le visa en France ! Or, c’est Noel donc je reviens en France et je ne repars surtout pas en Allemagne puisque mon dossier est accepté donc je peux me rendre directement aux States…plus d’appart, plus de boulot mais NON l’ambassade est à Frankfort donc le visa doit être envoyé en Allemagne… donc 21 € de paquet express qui arrive chez mon ancien proprio, 75 € (!) pour le paquet express vers la France et 20 € la bouteille de cognac pour remercier mon ancien proprio d'envoyer le paquet… faire un Visa K-1, ça n’a pas de prix… pour tout le reste il y a Master Corde pour se pendre !)…

Je disais donc, après l’euphorie des premiers jours (bis), les fêtes de Noel et du jour de l’An, le retour dans mon merveilleux pays ensoleillé… il a fallu commencer à préparer les papiers pour… la GREEN CARD (Carte Verte en français)… provisoire… Oui parce que, voyez-vous, en plus des taxes et des frais (cf. relisez plus haut) en arrivant aux States et bien je ne pourrai pas travailler jusqu’à qu’ils m’envoient une autorisation provisoire de travail en remplacement de la green card provisoire de deux ans qui sera à son tour remplacée par la green card provisoire aussi mais un peu moins provisoire parce qu’elle durera 10 ans, après deux ans, c'est-à-dire un an, parce que la green card provisoire qui est provisoire pour deux ans n’arrivera qu’au bout d’un an, voilà pourquoi je ne pourrai pas travailler pendant trois mois environs. Et le pire est que ces trois mois sans travail peuvent être beaucoup plus long car il faut compter trois mois à partir du moment où on se marie + on envoie le dossier (correct, sans erreurs et avec tous les papiers requis) à l’immigration. Ce qui veut dire que, plus on attend pour se marier et constituer le dossier, plus de temps je passerai le cucu cloué sur une chaise à me rouler les pousses !

Nous avons donc décidé que le mieux serait de se marier à mon arrivée à l’aéroport… mais bon comme avec les avions on ne sait jamais, on a préféré décaler. Donc si tout va bien, j’arrive le 14 à Denver International Airport et on se marie le 16 à midi ! Souhaitez-moi bonne chance!

Demain c'est justement le grand départ donc:

 Gros bisous à tous mes petits européens chéris!!!!!

(ainsi qu'au foie gras, au pain blanc, au jurançon, au café expresso, aux fromages qui puent non pasteurisés, aux petits chocolats de qualité etc...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire