jeudi 24 janvier 2013

L’invasion des bip bips!....

Nous sommes envahisssssssssssss par les bip biiiiiiiiiiiiiiiiiiips ! Ces mystérieux animaux qui se manifestent toutes les 5 minutes, empoisonnent votre vie sociale et familiale et agitent votre sommeil…





Qui sont les bip bips ?

Est-ce cet animal violet qui va à fond la caisse pour pas se faire manger par le renard ?



Bien que la scène se déroule très certainement non loin du Colorado, il ne s'agit pas de ce genre de bip bips.

S’agit-il des écureuils monteurs grimpeurs qui occupent tous les arbres de Denver et qui vous jettent des noisettes sur la tête en passant ? 


Même s’il s’agit effectivement d’un grave problème, les écureuils ne font pas bip bips !

Un indice ? Ce sont des petites bêtes généralement noires, qui se glissent partout et qui brillent dans la nuit…



aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh ! des cafardsssssssssssssssss!!!!!!


Et bien non! Ça c'était en Espagne et en Italie (pas en Allemagne, il faisait trop froid...)! Et jusqu'à preuve du contraire, les cafards ne brillent pas dans la nuit...


Le suspense est donc insoutenable... voici en image les petites bêtes dont je vous parle:




Je vous jure! C'est toutes les 5 minutes ici! Impossible de s'asseoir et de discuter tranquillement sans être interrompus par un "bip bip" qui accaparera toute l'attention de votre interlocuteur! En plein milieu d'une conversation ou d'un débat passionné, votre ami prend soudainement son portable pour parler 15 minutes avec une personne inconnue ou plonge dans un silence de marbre le temps de répondre à un texto.

Dans les cafés... euh pardon, les starbucks... (pas de cafés aux States), le silence est de règle! Chacun vaque à ses occupations sur son téléphone, smart phone, Ipad, IPod, Bluetooth ou autre "electronic devices" (pour le coup je ne suis même pas sure que ça s'appelle comme ça!).

Il faut savoir qu’ici c’est le portable qui est prioritaire, pas l’être humain ! Si vous recevez un appel ou un texto, pas question de l’ignorer quelques minutes, encore moins quelques heures, il faut répondre ! (Je précise qu’ici les forfaits sont tous illimités donc impossible d’avancer l’excuse du : « désolé/e, je n’avais plus de crédit… »).

Ceci est bien ennuyeux pour l’Européenne que je suis, car je ne sais pas comment réagir face aux bips bips d’autrui… L’autre jour, je discutais tranquillement avec une copine quand, tout à coup, sont smart phone a fait « bip bip ».

Voici un extrait de la conversation :

-          ELLE : « Mes grands-parents sont originaires du nord de l’Italie. »

-          Moi : « Ah oui ! De là où… »

-          LE PORTABLE : « bip bip ! »

-          MOI : (je jette un coup d’œil au mobayle en marquant une pose d’une demi-seconde mais je continue)  « … les gens ne parlent que l’Allemand pas l’Italien. »

-          ELLE : (elle affiche un sourire figé et on sent dans son regard que la seule chose qui l’intéresse à présent c’est son portable) « euh… oui, oui. »

-          MOI : « Oh j’ai rencontré pas mal de gens de là-bas… »

-          ELLE : (son sourire s’agrandit de plus en plus, elle n’écoute rien de ce que je dis)

-          MOI : « … c’est très curieux ces italiens qui se disent italiens… »

-          ELLE : (dans sa tête : « mais elle n’a pas entendu mon portable ??? Quand est-ce qu’elle va s’arrêter de parler ??? »)

-          Moi : « … mais qui ne parlent pas italien. »

-          ELLE : « Um um »

-          Moi : …

Elle profite de cette seconde de fin de conversation pour se jeter sur son portable, son regard s’illumine à nouveau, ouf ! elle revit ! Elle va enfin pouvoir communiquer !

2 commentaires:

  1. haha!!! trop drôle cette conversation!! decidemment, les américains et nous, on est vraiment et définitivement suuuuuper différents!!! Ton blog est tres tres sympa, trop marrant, je m'y reconnais! Ca ressemble tellement a ce que je vis a NY! bravo!!! et merci de nous faire partager!!!:-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh magnifique! Merci pour ton commentaire! Juste avant d’arriver aux States je me suis mise à éplucher tous les blogs d’expats français aux USA pour voir ce qui m’attendait (bon d’accord, mon mari est américain donc j’étais un peu préparée psychologiquement… je dis bien un peu) et j’ai adoré le tiens ! J’ai lu tous tes messages et je m’y suis inscrite pour recevoir les nouveaux postes dans ma boite mail ! Franchement les blogs d’expats, c’est mieux que les romans de science-fiction ! Bonne chance à toi et à toute ta petite famille et continue à nous raconter tes incroyables expériences à new York !

      Supprimer