dimanche 10 mars 2013

Je suis devenue américaine…


C’est bon, c’est fini, il n’y a plus de doute à avoir, je suis devenue américaine.

Non seulement j’adooooooooooore l’énergie et l’optimisme de tous les gens que je rencontre, mais en plus j’ai fait quelque chose que très peu d’expatriés font. Quelque chose de très américain ! Quelque chose, je dirais même, que plus américain, tu meurs !

Alors vous ne devinez pas ?... Après le coup du camping en plein désert du Wyoming Faire du camping aus USA USA USA… après le plus grand rodéo show des États-Unis Ladies and gentlemen welcome to the best show ever…, voici :

 La salle de shoot !
Contrairement aux salles de shoot françaises, nous ne nous sommes pas drogués, nous avons juste tiré avec des flingues (des vrais) sur des cibles en papier…

Oui ! Nous avons fait ça !  

Et ben je peux vous le dire, tirer à bout portant sur une cible en papier avec un vrai flingue… ça fait pas rigoler ! Quand je pense qu’il y a des gens qui ont ça chez eux ! La déflagration fait un bruit impressionnant ! Nous avions des boules Quies, en plus d’un casque à oreilles, et même comme ça, la détonation était terrible. Le coup est tellement violent, que l’onde de choc est perceptible pour le public autour, et que celui qui tire peut presque se blesser s’il ne tient pas l’arme correctement.

Nous sommes restés là-bas ½ heure environ. Je vous avoue que je n’étais pas très fière ! Rien que l’idée qu’il y ait un chtarbé qui décide que les cibles en papier c’est ennuyeux et qui préfère essayer avec une cible en chaire et talons hauts (c’est-à-dire moi), me donnait le vertige… C’est tellement rapide, tellement violent et tellement radical ! En une demie seconde vous pouvez voler la vie de quelqu’un et détruire celle de tous ses proches !

Sur ce sujet, les américains vous diront que si l’on interdit les armes, seuls les méchants comme lui :


 en auront. Ils n’ont peut-être pas tort, mais je ne sais pas si je me réjouis vraiment que mes voisins planquent un truc pareil dans leur placard.


Enfin bon, toujours est-il que j’ai tiré deux fois sur lui :

Que le premier coup a atteint le cœur et que, comme si ce n’était pas suffisant, j’ai posé tout sourire, peu de temps après, avec son cadavre sur le canapé du salon  :

Moi là je crois que pour le coup, le FBI va me renvoyer illico presto au pays des croissants et du fromage qui pue !


Pour clôturer cette journée pleine d’émotions, j’ai assisté à l’assassinat sanguinaire et à l’engloutissage avide de trois petites souris par un énorme serpent qui tient lieu d’animal de compagnie :




Alors voilà, moi, après tout ça, j’avais besoin de repos. Alors, le lendemain, mon copain-colocataire Nawaf, m’a emmené boire un café plein de sucre et de crème au Starbuck d’un quartier très tranquille.
Nous y sommes restés deux heures et sur le chemin du retour, alors que nous étions arrêtés au feu rouge, un gros pickup a foncé dans une autre voiture, perdu le contrôle du véhicule, rétabli le contrôle in extrémis pour ne pas nous foncé dedans, traversé les deux voies de la rue, est passé par-dessus le terreplein qui séparait les deux sens de circulation, est parti à fond la caisse en sens inverse et s’est échappé sur l’autoroute en contre-bas en y rentrant à contre-sens…. Délit de fuite devant nos yeux ! Pour ça ici, tu vas en prison et tu y restes un bon moment ! Nawaf était traumatisé ! Moi un peu moins parce que je n’ai vu l’accident qu’à partir du moment où le chauffard a rétabli le contrôle sur son pick-up, c’est-à-dire, lorsqu’il était à moins de 20 cm de notre voiture.

Nous nous sommes garés et nous avons demandé à tout le monde si tout le monde allait bien. Les pompiers sont arrivés en 2 minutes et 15 secondes (Mais comment font les americains pour survivre en Europe? Et là, pour le coup, le mot « survivre » n’est pas de trop), suivis de la police qui nous a demandé d’expliquer ce que nous avions vu et qui a pris nos coordonnées.

Lorsque nous sommes revenus à la maison, Nawaf, qui n’est pas très sérieux d’habitude avec les 5 piliers de l’islam, est parti prier dans sa chambre…  

Moi je dis que, quand même, ils nous en arrivent des choses dans ce pays !  

5 commentaires:

  1. Effrayant le stand de tir! Ce qui me fait sourire c'est que malgre tout tu gardes ton elegance et tes talons hauts :))
    F

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jaja! Oui! Merci pour ton message! Moi perso, j'avais jamais vu un truc pareil. C'est comme dans les films! Super glauque!

      Supprimer
  2. Le stand de tir : heureusement, ce n'est pas encore une épreuve pour devenir Américaine.

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de creer un groupe sur Facebook pour les expatries français du Colorado. Si cela t'intéresse, viens nous joindre. Ce groupe est tout nouveau, il n'y a donc pas beaucoup de monde ou de choses a lire. J'espere que ce groupe grandira, cela serait sympa de creer une petite communaute française. https://www.facebook.com/groups/expatfrancais/

    RépondreSupprimer